Anette G., ancienne étudiante norvégienne

Anette G., Norvégienne

Quand on m'a demandé d'écrire un témoignage pour les professeurs qui m'ont appris le français, j'étais ravie. Ce sont les meilleurs professeurs que j'ai jamais eu.
J'ai commencé à écrire mais au bout d'un moment, je me suis rendue compte que mes mots ne pouvaient pas décrire à quel point je suis reconnaissante envers eux pour m'avoir appris le français et pour m'avoir appris la méthodologie dont j'ai besoin à l'université.
Leurs moyens d'enseigner le FLE sont extrêmement motivants, encourageants et divertissants. Aussi ils identifient les besoins de chaque étudiant. Ils savent s'adapter et adapter les cours à chaque niveau.
On passait toujours de bons moments en cours. C'était rigolo et enrichissant en même temps.
Les professeurs faisaient tout pour que les étudiants puissent progresser et réussir. Ils s'intéressaient vraiment à nous et ils sont devenus des amis !

Jinyoung, ancienne étudiante coréenne

Jinyoung Y., Coréenne

Bonjour tout le monde,
 

J'ai appris le français avec Amélie. C'était génial d'améliorer mon niveau de français. Et aussi, le cours m'intéressait toujours.
Elle est gentille et organise bien son cours. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance dans notre classe.
J'étais très contente. C'était parfait :)

Merci !

Suzana  Č ., ancienne étudiante serbe

Suzana Č., Serbe

Je suis venue en France sans rien savoir de la langue française. Grâce à mes professeurs, en un an j'ai trouvé du travail, et en un peu plus d'un an je pouvais même lire des livres en français.
Chaque cours était différent et chaque leçon était parfaitement adaptée à notre niveau. Ce n'était pas seulement des cours de français mais bien plus. Ils nous ont appris comment vivre en France. Souvent nous apprenions en jouant, et les professeurs ont toujours trouvé le moyen de nous expliquer ce que nous n'avions pas compris. Ils n'ont jamais abandonné tant que les leçons n'étaient pas comprises par tous.
Même aujourd'hui je dis à mon entourage et à mes amis la chance que j'ai eu d'avoir des professeurs comme eux, car ils ont donné 100 % d'eux-mêmes.
Ils étaient tellement motivés de nous transmettre leur savoir, et ils adoraient leurs travail, c'était impressionnant.

Bora K., ancienne étudiante coréenne

Bora K., Coréenne

Je suis très contente d’écrire un témoignage pour les professeurs que j’ai eu parce qu’ils sont vraiment les meilleurs. C’est difficile d’apprendre une langue totalement différente de ma langue principale, mais quand je les ai rencontrés, j’ai avancé tout de suite. Ils sont drôles, intelligents, et surtout ils sont passionnés. Du coup on pouvait poser plein de questions et comprendre à 100 %.
Le FLE était aussi motivant car ils savent exactement les bons niveaux de chaque étudiant.
Je vois toujours mes amis de mon ancienne classe de français. Et on parle toujours des professeurs, comment on avait passé un bon moment avec eux !

Guiliu L., ancienne étudiante chinoise

Guiliu L., Chinoise

J’ai énormément progressé grâce à Amélie, Emilie, Cécile et Romain. Ils m’ont donné le goût d’apprendre cette langue si belle mais si difficile pour nous les Asiatiques. 
Grâce à eux, j’ai aujourd’hui le niveau nécessaire pour ma thèse en droit à Paris 2. Un grand merci à tous les quatre !